Scheuchzer
Mettre la donnée au centre de la stratégie client
Le défi
Pour Scheuchzer, l’échange continu de données de gestion de l’information du bâtiment (BIM) par le biais d’un environnement commun de données (CDE) est essentiel pour favoriser une collaboration efficace en temps réel. La mise en place de processus numérisés de bout en bout à travers les systèmes, avec des données et des flux de travail intégrés et interopérables, permettra à Scheuchzer de se construire un avantage concurrentiel tout en stimulant la croissance future de son activité.
Notre approche
Notre solution
1
Redéfinition de la stratégie métier autour d’une compréhension commune au sein de l’équipe de direction
2
Analyse approfondie de l’état actuel des processus, systèmes et flux de données essentiels à l’activité principale
3
Définition de l’intégration et de l’interopérabilité des données de bout en bout à travers une démarche d’Enterprise Data Management (EDM)
Transformation des processus métier
Numérisation sur l’ensemble du cycle de vie, et mise en œuvre des capacités organisationnelles requises en termes de processus, données, systèmes, personnel et compétences.
Stratégie et préparation BIM
Recommandation pour une architecture cible de plateforme de données, et coordination inter et intra-partenariale avec une capacité à synchroniser le modèle de données 6D à travers un environnement commun de données (CDE) homogène.
Interopérabilité et intégration des données
Sélection d’une solution de gestion des données d’entreprise (EDM) pérenne et d’un intégrateur de systèmes, pour une intégration continue des données dans tous les processus numérisés sur l’ensemble du cycle de vie.
Domaine d'activité
Stratégie Analyse métier Solution design Architecture
Secteur
Finance
Année
2022
Scheuchzer est une entreprise spécialisée dans les travaux ferroviaires, possédant plus d’un siècle d’expérience dans ce domaine et un parc de machines adaptées à toutes les conditions topographiques.
Nos autres références
Envie d'en savoir plus?
- Besoin d'aide pour mettre au point votre stratégie de données et pour atteindre vos objectifs ?
- Envie de monétiser des produits et services basés sur les données ?
- Besoin d'identifier des cas d'utilisation ou les données peuvent aider à résoudre des problèmes commerciaux clés ?